• Aujourd'hui, pendant une heure de libre au CDI de notre établissement, Gabriel et Aénor ont achevé le premier jet de notre flyer.

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  •       Ce jour-là, deux membres de notre équipe -Gabriel et Aénor- ont rencontré des élèves de première année de BTS (Brevet de Technicien Supérieur) dans le but de trouver d'autres facteurs influents sur la vitesse de notre voiture. Gabriel avait déjà trouvé plusieurs thèmes autour desquels nous allions réfléchir et les BTS nous ont aidés à tous les trouver. Pour vous montrer comment nous avons procédé, voici le diagramme d'Ishikawa:

    Sortie au Lycée Oemichen pour rencontrer les BTS/ mercredi 12 novembre 2014

    Ce document nous montre les cinq principaux thèmes de réflexion et les éléments à prendre en cause pour améliorer la voiture dans chacun de ces thèmes. Les élèves de BTS nous ont aidé à imaginer la forme de la voiture, l'axe qui maintient les roues avants, le type de roulement et la répartition du poids dans le véhicule, mais nous devions aussi réfléchir à la liaison roue / carrosserie.
    Nous les recontacterons ensuite pour leur demander leur avis et pour leur montrer comment le mini bolide évolue.

    Sortie au Lycée Oemichen pour rencontrer les BTS/ mercredi 12 novembre 2014

    Sortie au Lycée Oemichen pour rencontrer les BTS/ mercredi 12 novembre 2014


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  • Télécharger « répartition des roles bee oct 2014 correction.xlsx »mm

    Voici le tableau annuel présentant les tâches à accomplir par chacun durant le projet.

     


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  • Aujourd'hui Anselme, Gabriel et Elise font des esquisses des courbes de notre future voiture. Aénor s'occupe de la répartition du travail. Emma et Anton finissent le flyer et envoient un dossier pour le site de course en cours afin d'être "l'équipe à la une" durant une courte période.


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  • Catia est un logiciel qui nous est fourni par Dassault Système, il vaut très cher mais nous l'avons gratuitement en salle de technologie en raison du concours. Il est habituellement utilisé par des entreprises.

    Ce logiciel nous permet de créer des pièces et de les visualiser en 3D, de décider précisément de leur taille. Il va ensuite nous servir à créer la voiture puis nous enverrons le fichier à l'IUT de Troyes afin que notre voiture soit usinée.

    Pour l'instant nous avons simplement appris à nous servir du logiciel en créant chacun notre tour des pièces en respectant les conditions imposées. 

    Catia


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