-
Samedi 22 novembre/ Intervention de l'agence Publicom
Ce matin-là, Monsieur FILALI de l'agence Publicom est venu nous rendre visite pour nous conseiller en matière de communication. C'est un professionnel et il nous a appris beaucoup de choses intéressantes.
Il nous a tout d'abord conseillé de faire un repertoring, cela consiste à faire une liste des entreprises à cibler pour le sponsoring. L'apiculture est un marché de niches, c'est-à-dire qu'il représente moins de 10% du marché. Nous devons donc rendre visite à des petits commerçants. Sachant que notre thème concerne la nature, nous pouvons cibler les commerces biologiques.
Ensuite, il nous a conseillé de rendre visite au commerçant tous ensemble avec le flyer ( plutôt sobre ). Nous devrons surtout parler des avantages qu'il aura à soutenir le projet. Il nous a aussi donné l'idée d'éléments publicitaires, comme des affiches ou des T-Shirts. Et pour créer de la concurrence, Monsieur FILALI nous a aussi conseillé d'organiser un cocktail au collège en rassemblant les sponsors.
Et maintenant nous avons plus de chances de trouver des sponsors !
-
Commentaires